Livre d'or, suggestions, ...

Ca se passe ci-dessous :

Voyages à l'étranger

voyage

• Ardèche, mai 2012

20 mai 2012 ( #voyages en France )

Salut, Petite virée dans l'Ardèche pour le weekend rallongé de l'Ascension...virée organisée par le club spéléo de la Chatelaine, l'occasion de revoir un coup tout le monde Le pont d'Arc et la rivière vus de la terre ferme...pendant une randonnée et vues...

• Portugal, avril-mai 2012

06 mai 2012 ( #voyages à l'étranger )

Bonjour à tous, De retour du Portugal, environ 5000 kilomètres, voici un petit condensé de ces 2 semaines. Pour ceux qui aiment les cartes, notre itinéraire approximatif : On vous épargne la traversée de la France, longue et pluvieuse et on en vient directement...

• Arnaque : le toy n'est pas à vendre!

25 juin 2012 ( #blablas )

Salut, Un ami m'a signalé cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/336069492.htm?ca=12_s Il n'est pas à vendre!!! Il y a vraiment des arnaqueurs partout... J'ai contacté "le bon coin" pour signaler l'annonce abusive, ils me répondent...

• Finistère Nord, nov. 2012

04 novembre 2012 ( #voyages en France )

Salut à tous, De retour d'un long week-end rallongé en BZH (Finistère nord plus exactement, chez Pierre, frère de Martin), voici en vrac quelques photos de nos balades. Arrivés à Morlaix, nous sommes déjà allés côté "granit rose" vers la pointe de Primel-Trégastel...

• Source du Lison, Creux Billard, Grotte Sarrazine

10 novembre 2013 ( #rando-balades )

Salut, La pluie n'a pas que "du mauvais", elle a aussi un peu "de bon". Certains ruisseaux coulent plus fort qu'habituellement et offrent un joli spectacle... Profitant d'une éclaircie, je suis parti hier après-midi pour les sources du Lison, situées...

• Entre calanques et Sainte Baume (13-83)

29 septembre 2013 ( #voyages en France )

Bonjour, De retour du Sud, voici quelques photos de notre petite escapade entre calanques et Sainte Baume. Léonie étant encore trop petite pour le voyage "version bivouac", nous avions opté pour un gîte à Roquevaire, dans le pays d'Aubagne et au pied...

• Ardèche Drôme, mars 2012

06 avril 2012 ( #voyages en France )

Salut, Premier week-end prolongé de l'année (vsd), direction le sud! Toujours dans notre increvable toyota, donc pas de campings ou d'hotel à payer... Ca tombe bien, on était fauché!!! On a commencé par la vallée de l'Eyrieux (07), ou plus exactement...

• Rando Creux du Van - Gorges de l'Areuse

16 novembre 2013 ( #rando-balades )

Salut, Ce samedi matin, je suis parti pour une randonnée au Creux du Van, en Suisse. Nous avions déjà fait cette balade avec Emilie, il y a 2 ans je crois, un peu plus tôt dans la saison. Au départ en voiture d'Epeugney, il faisait grand soleil! Par contre,...

• notre toyota hiace aménagé

16 avril 2012 ( #blablas )

Bon, il fallait bien aussi que je présente cet engin qui nous emmène partout... Notre toyota hiace, qu'on appelle "le toy", et qui nous sert de résidence secondaire mobile et bon marché! (sauf quand il faut remplir le réservoir...) C'est un utilitaire...

• Balade à Cussey sur Lison

02 mars 2014 ( #rando-balades )

Salut, Cet après-midi, nous sommes partis pour une petite balade à proximité de la maison, au départ du village de Cussey sur Lison. Des sentiers ont été aménagés récemment dans l'Espace Naturel Sensible de Cussey sur Lison; il y a 2 thématiques : L'eau,...

• Vosges mai 2012

28 mai 2012 ( #rando-balades )

Salut à tous, De nouveau, la météo s'est prêtée à une escapade ce week-end! J'ai donc attrapé Emilie sur l'autoroute vers son travail, et zou, direction les Vosges (alsaciennes). Après le repas du soir et un peu de route, nous avons dormi à Munster (capitale...

• Rando au Mont Poupet et Gour de Conche

14 avril 2013 ( #rando-balades )

Salut, Depuis le temps que je l'apercevais et lui tournais autour, aujourd'hui, je suis parti au Mont Poupet! Voici quelques photos de cette petite rando. Je me suis préparé un itinéraire "en boucle", avec départ au Gour de Conche. Le Gour de Conche est...

• Pyrénées Orientales, Aude, juillet-aout 2012

17 août 2012 ( #voyages en France )

Salut, Nouveau départ pour 3 semaines en Pays Catalan et Cathare. Les affaires sont prêtes et le toy ne demande plus qu'à partir... Après une traversée rapide du Massif Central, nous décidons de découvrir la Côte Vermeille, dans les Pyrénées Orientales...

• Rando-raquettes : le Grand Taureau à Pontarlier

17 février 2013 ( #rando-balades )

Salut, Grand soleil ce week-end encore! C'était l'occasion de dépoussiérer un coup les raquettes. Direction Pontarlier pour aller au "Grand Taureau", petit sommet à proximité. Départ du camping de Pontarlier au pied du Larmont... Il n'y a pas foule à...

• Rando à Chenecey Buillon : ruines du château de Charencay et bélvédère du grand méandre

01 avril 2013 ( #rando-balades )

Salut, Apparition du soleil aujourd'hui, enfin!!! Du coup, c'est parti pour une petite rando "en huit" à proximité de la maison, à Chenecey Buillon. En voici juste quelques photos... Départ du centre du village au bord de la Loue, on passe le pont et...

• Rando Vosges alsaciennes : lac blanc, lac des truites, lac noir

17 juillet 2013 ( #rando-balades )

Salut, Les températures estivales m'ont incité à aller prendre la fraicheur en montagne le week-end dernier. Rando "en solo" dans l'attente d'avoir un moyen de portage efficace pour Léonie, qui était au frais avec sa maman. J'ai donc choisi un itinéraire...

• Balade au lac de Remoray et bélvédère des 2 lacs

01 septembre 2013 ( #rando-balades )

Bonjour, Voici quelques photos d'une jolie balade au départ de Labergement Sainte-Marie. Nous sommes partis du parking de la plage du lac de Remoray. Il s'agit là de l'unique petite plage... ... ce qui procure au lac du calme et du silence. Seules quelques...

• 6 mois...

06 novembre 2013 ( #le ptit coin à Léonie )

Une 1/2 année! Léonie se tient de mieux en mieux assise. Du coup, comme elle cherche souvent notre compagnie, elle nous rejoint à table. Elle s'est mise également à manger de la purée et des compotes concoctées par maman comme les grands... Certaines...

• Balade à Mouthier Haute Pierre : grotte des faux monnayeurs, source du Pontet, Baume archée

03 août 2013 ( #rando-balades )

Salut, Malgré le ciel voilé, je suis parti ce matin pour une petite balade "à la fraîche". J'ai opté justement pour une petite boucle proche de l'eau et dépaysante, pour éviter les températures estivales du moment. Direction Mouthier Haute-Pierre, dernier...

• Balade à Montfaucon : ruines du château, bélvédères...

15 décembre 2013 ( #rando-balades )

Salut, De retour d'une petite balade à Montfaucon, juste au dessus de Besançon, en voici quelques photos... Départ du parking du bélvédère, celui-ci offre une vue sur une bonne partie du massif du Jura d'un côté... ... et sur le nord de Besançon et les...

• Livre d'or, suggestions, ...

01 avril 2012 ( #blablas )

Bonjour, "Livre d'or", ça fait prétentieux ... Mais une appréciation fait toujours plaisir à lire. Une idée ou suggestion pour améliorer la lisibilité de ce blog également. Donc si vous avez une remarque à nous transmettre concernant ce blog, allez dans...

• Rando à Epeugney sous la neige

10 février 2013 ( #rando-balades )

Salut, Un coucou et une pensée à ceux qui n'ont pas de neige ( et qui en voudraient) ... Grand soleil au réveil, on ne l'avait pas vu depuis quelques semaines? Du coup, petite balade au départ de la maison (c'est pas commun!), direction le "vieux mont"...

• 9 mois...

06 février 2014 ( #le ptit coin à Léonie )

Bonjour, Quoi de neuf pour les neuf mois? Une deuxième dent... La première se voit bien maintenant... Un youpala, mais juste pour être debout... Un nouveau jeu: vider tout le parc... Papa et maman ramassent... De nouvelles prouesses... Toujours des promenades......

• 8 mois...

06 janvier 2014 ( #le ptit coin à Léonie )

Léonie est de retour...toujours aussi souriante et coquinette... Les balades sont toujours au rendez-vous... Bien équipée, elle ne craint pas le froid. Sa première dent pour noël... Mmmmm.... du coup elle mange des boudoirs... Au fait, encore merci à...

• La fin d'une époque...

08 février 2014 ( #blablas )

Après nous avoir offert des dizaines de nuits aux 4 coins de France et de Navarre, le Toyota est de nouveau "tout nu". Plus de lit, plus de table de camping... Il a retrouvé sa vocation d'utilitaire basique, les aller-retour chez Emmaüs et à la déchetterie....